lundi 14 septembre 2009

huile essentielle de laurier noble

L’huile essentielle de laurier noble est antibactérienne, antivirale, fongicide, expectorante, antalgique, et régulatrice du système nerveux.

Elle est préconisée pour les maladies respiratoires, les maladies de la peau, problèmes stomacaux, douleurs rhumatisantes, anxiété, aphtes et autres problèmes de la bouche.

Pour les problèmes de peau, appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de laurier noble diluées dans une huile végétale, par exemple huile végétale de noisette.

Pour les aphtes : appliquer une goutte 2/3 fois par jour diluée dans une huile végétale.

Pour douleur musculaire : faire bouillir des feuilles de laurier et ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Appliquer en compresses

Pour les hémorroïdes : Appliquer des compresses d’infusion de feuilles de laurier et quelques gouttes d’huile essentielle.

Démangeaisons : faire bouillir des feuilles de laurier et ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Appliquer en compresses

La fatigue : Bain chaud avec quelques gouttes d’huile essentielle.

Insomnie : Bain chaud avec quelques gouttes d’huile essentielle

Problèmes intestinaux, gastriques, digestifs ou hépatiques : Tisanes de camomille avec quelques gouttes d’huile essentielle de laurier noble. (3 gouttes par tasse)

Maladies pulmonaires : Inhalations avec quelques gouttes d’huile essentielle.

Les migraines : Inhalations avec quelques gouttes d’huile essentielle

Maux de gorge : gargarismes avec de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle.

Cheveux : Quelques gouttes dans la dose de shampooing pour tonifier les cheveux, assainir et stimuler la repousse.

Demander l'avis de votre médecin et suivre les précautions habituelles: Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 3 ans. Ne pas utiliser en cas de terrain allergique.

**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire